Fermer le menu
Menu

Meilleure mutuelle pour vos remboursements médicament

Comparez gratuitement et sans engagement
Ajouter / Enlever
Votre conjoint(e)
Ajouter / Enlever
Votre 1 er enfant
Ajouter / Enlever
Votre 2 e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 3 e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 4 e enfant
Ajouter / Enlever
Votre 5 e enfant

La meilleure mutuelle pharmacie la moins cher

La pharmacie est le plus gros poste de remboursement des mutuelles santé. C'est plus d'un tiers de leurs dépenses de santé. Les médicaments achetés en pharmacie peuvent être remboursés par la Sécurité sociale et par une mutuelle santé.

LE REMBOURSEMENT DES MÉDICAMENTS

Les médicaments sont remboursés par l’assurance maladie s’ils ont été prescrits par un médecin, une sage-femme, un chirurgien-dentiste ou un directeur de laboratoire d'analyses ou par certains professionnels de santé autorisés à prescrire des médicaments dans leur domaine.

Les remboursements sécurité sociale de vos médicaments

Médicament irremplaçable pour affections graves et invalidantes : 100 %
Les médicaments à service médical faible à 15 % sur le tarif de base
Médicament à service médical rendu majeur ou important et préparations magistrales : 65 %
Les médicaments à service médical « modéré », les médicaments homéopathiques, certaines préparations magistrales à 30 % sur le tarif conventionné

La meilleure mutuelle pharmacie pas cher prend en charge le ticket modérateur, les médicaments peu ou non reconnus, par exemple les pharmacies non-prescrites par votre médecin ou bien les pharmacies de médecine douce.

Le tarif forfaitaire de résponsabilité

Le remboursement s’effectue sur la base du prix de vente, limité réglementairement. Mais si le malade refuse un médicament générique pour choisir un médicament de marque, il n’est alors remboursé que sur la base d’un tarif forfaitaire de responsabilité (TFR), calculé à partir du prix des génériques les moins chers.

Par exemple : un médecin vous prescrit un médicament de marque qui coûte 10 euros. Si vous refusez que le pharmacien vous délivre un médicament générique ayant un prix égal au TFR (soit 8 euros) et contenant la même molécule, vous devrez payer 2 euros de plus.

La meilleure manière de connaître votre budget : demander des devis

Nous essayons de toujours vous aider du mieux possible dans l’estimation de votre budget. Mais il est important que vous vous rappeliez que chaque chantier est unique : la seule manière de connaître exactement votre budget, c’est de demander un devis.

C’est pourquoi nous vous proposons de passer par notre générateur de devis.C’est entièrement gratuit et sans engagement. Ça ne dure que 1 minute et vous obtenez des devis de professionnels locaux. Bref c’est parfait pour connaître précisément le coût de vos travaux. Alors pourquoi ne pas essayer ?.